- Blind
- Posts
- En Afghanistan, les droits des femmes en danger
En Afghanistan, les droits des femmes en danger
Jusqu’au 18 novembre à Paris, l’exposition « No Woman’s Land » offre un regard sensible et précis sur la situation des femmes et filles afghanes depuis la prise de pouvoir des talibans en 2021.
Vendredi 1er novembre 2024
Sommaire |
• Exposition : En Afghanistan, les droits des femmes en danger
• Exposition : The Analog Chronicles: souvenirs d’été à l’argentique
• Exposition : Trois décennies d’histoires américaines par Ken Light
• Exposition : À Toulouse, une invitation à « Ouvrir les yeux »
• Livre : Michael Ormerod, des routes qui mènent nulle part
• Bourse : Action contre la Faim annonce le lauréat de la deuxième édition de sa Bourse
• Exposition : Jürgen Hill, mondes de brouillard
Jusqu’au 18 novembre à Paris, l’exposition « No Woman’s Land » offre un regard sensible et précis sur la situation des femmes et filles afghanes depuis la prise de pouvoir des talibans en 2021. Un reportage collaboratif signé Mélissa Cornet et Kiana Hayeri, avec le soutien de la Fondation Carmignac, qui leur a décerné la dernière édition de leur Prix du photojournalisme.
Par Copélia Mainardi
Du 6 novembre 2024 au 15 février 2025 au Studio Harcourt à Paris, une exposition collective de Mathias Depardon, Ismail Ferdous, Théo Giacometti, Gaia Squarci, et Alessandro Silvestri revisite nos vacances estivales au travers d’images réalisées avec des appareils iconiques de l’histoire de l’argentique.
Par Jonas Cuénin
Au Bronx Documentary Center, à New York, l’exposition « Ken Light | Histoires américaines : 1969-1995 » présente 25 ans d’images qui jettent un regard sur les défis importants de ce quart de siècle aux Etats-Unis.
Par Robert E. Gerhardt
Deux institutions artistiques de la ville, Les Abattoirs et la Galerie Le Château d’Eau, proposent de revisiter l’histoire de la photographie à travers leurs collections de tirages, réunies pour l’occasion.
Par Jonas Cuénin
Le livre « American Photographs » et la récente exposition « Vanishing Point » célèbrent des œuvres inédites de Michael Ormerod. Pendant 20 ans, le photographe britannique a parcouru les routes des États-Unis, capturant de manière intemporelle l'Amérique rurale.
Photographies de Michael Ormerod
Action contre la Faim annonce le lauréat de la deuxième édition de sa Bourse
« Un jour, tout ça finira », le projet de Jean de Dieu Boukanga Yaladakpa remporte la deuxième édition de la Bourse pour un nouveau regard humanitaire.
Par Blind Magazine
Blanche obscurité : un nuage de vapeur, une nappe de brouillard, un rideau de pluie. Un voile de gouttelettes drapé sur le dos nu d’une montagne. Souvent, les caprices météorologiques surgissent de manière imprévisible, défiant la météo. Pourtant, l’objectif de Jürgen Hill semble les attirer comme un paratonnerre pourrait attirer la foudre.
Par Ela Kotkowska
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]