• Blind
  • Posts
  • Vincent Gouriou photographie les paysans queer avec tendresse

Vincent Gouriou photographie les paysans queer avec tendresse

Dans « Labourage et pâturage », Vincent Gouriou donne à voir une autre image du monde rural. Pas celle des clichés habituels, mais celle de paysans queer, photographiés dans leur quotidien.

Jeudi 10 avril 2025

Sommaire

Dans « Labourage et pâturage », Vincent Gouriou donne à voir une autre image du monde rural. Pas celle des clichés habituels, mais celle de paysans queer, photographiés dans leur quotidien.

Par Jonas Cuénin

Dans The Cloud Factory, Chris Donavan condense dix années de prises de vue dans sa ville d’origine, Saint John. Une région du Canada connue pour sa production de pétrole, où s’opposent richesse et pauvreté extrêmes.

Par Lou Tsatsas

Au cours des deux prochaines années, la photographe et journaliste Sarah Carrier a décidé de parcourir le monde pour réaliser un projet documentaire explorant les traditions durables et les identités changeantes des communautés nomades de notre planète. L’objectif est de mettre en lumière leur lien profond avec la terre, leur mode de vie adaptatif et les défis auxquels elles sont confrontées dans un monde qui se modernise rapidement et qui doit faire face aux enjeux du changement climatique. Sa première étape : la Mongolie.

Par Sarah Carrier

Le photographe Salvatore Di Gregorio retrace, dans son livre à paraître Sicily Not Alaska, les traces persistantes du rêve américain à travers les rues baignées de soleil et les paysages surréalistes de la Sicile.

Photographies de Salvatore Di Gregorio

Dans son livre The Great Room, l’artiste Katherine Hubbard signe une série aussi audacieuse que personnelle, réalisée en collaboration avec sa mère, dont la récente perte de mémoire a bouleversé les rythmes de leur foyer partagé durant la pandémie de COVID-19.

Photographies de Katherine Hubbard

Focus sur la nouvelle génération de photographes gays

Alors que la photographie se démocratise, les artistes LGBTQ du monde entier font naître de nouveaux langages visuels, exprimant leurs conceptions du genre, de la sexualité, de l’amour et du désir.

Par Miss Rosen

The Americans, le chef-d’oeuvre de Robert Frank, retrace le voyage du photographe à travers les Etats-Unis entre 1955 et 1957, alors en quête de vérités sur l’Amérique. Des 28 000 images qu’il a réalisées durant ces trois années, seulement 83 ont été publiées dans l’ouvrage.

Par Christina Cacouris

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]