• Blind
  • Posts
  • Dans le Perche, la photo au service de l’environnement

Dans le Perche, la photo au service de l’environnement

Dans le Perche, la photo au service de l’environnement

FESTIVAL

Dans le Perche, la photo au service de l’environnement 

La troisième édition du festival Le champ des impossibles expose 32 artistes autour du thème de l’arbre, mêlant peinture, sculpture et photographie. Une manifestation à l’atmosphère champêtre qui sensibilise son public, local et invité, aux langages visuels modernes.

Par Jonas Cuénin

FESTIVAL

Adrien Boyer: « Je fais des photos de choses qui n’existent pas »

Lors de plusieurs séjours en 2021, Adrien Boyer a photographié le Parc Naturel Régional du Perche, entre la région parisienne et la Normandie. Exposé dans le cadre du festival Le champ des impossibles, cet ample travail documentaire est l’occasion d’un beau parcours en extérieur dans le Parc du Manoir de Courboyer qui durera tout l’été.

Par Jonas Cuénin

LIVRE

Portrait dystopique de San Francisco au tournant du millénaire

Dans The Golden City Mimi Plumb capture les angoisses d’un monde qui, sur le littoral ouest du pays, échappe à tout contrôle.

Par Miss Rosen

NFT

Là où la ville n’en finit pas 

Le photographe Valentino Bellini parle de son projet La Mancha Urbana, « L’étalement urbain », dont le chapitre consacré à La Paz, en Bolivie, est récemment devenu une série NFT.

Par Gaia Squarci

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

PODCAST

Sarah Blesener et la photographie documentaire

 

Dans le podcast suivant, elle discute de son projet le plus récent, du rôle essentiel de l’éthique dans son travail, du fait d’être une femme dans le secteur de la photo et elle donne des conseils aux photographes documentaires émergents.

Par Aurélie Jouan

   

 

MASTERCLASS

Le portrait à l’argentique, par Francesco Zizola

 

Membre de NOOR Images, Francesco Zizola a documenté les principaux conflits mondiaux durant les 20 dernières années, et s’intéresse aux problèmes sociaux et humanitaires qui régissent le quotidien des habitants de pays en développement. 

Par NOOR Images

   

DES ARCHIVES

Regards vers le monde au festival L’œil urbain

Pour sa dixième édition, le festival L’œil urbain organisé à Corbeil-Essonnes présente une dizaine d’expositions déclinées sous forme de parcours photographique à travers plusieurs lieux de la ville, en intérieur (Commanderie Saint-Jean, Galerie d’art municipale, Médiathèque Chantemerle, Théâtre) comme en extérieur (parvis de l’Hôtel de Ville, square Crété, Rue du Trou-Patrix, kiosque à musique). 

Par Sabyl Ghoussoub

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :