- Blind
- Posts
- Ce que la jeunesse thaïlandaise a à dire
Ce que la jeunesse thaïlandaise a à dire
Ce que la jeunesse thaïlandaise a à dire
DÉCOUVERTE
Ce que la jeunesse thaïlandaise a à dire
Photographe de rue, adepte de collages bruts ou de photo documentaire, trois jeunes thaïlandais.e.s dévoilent à travers leur travail une vision de leur pays et de ses mutations.
Par Charlotte Jean
EXPOSITION
Palm Photo Prize : le corps et l'envoûtement
La
Galerie 10 14 présente les finalistes du Palm Photo Prize 2022.
Avec l'aimable autorisation du Palm Photo Prize
EXPOSITION + LIVRE
Rafał Milach: regards de résistance
Photographies de Rafal Milach
DÉCOUVERTE
Après les crimes
Les photos de Pawel Starzec montrent les endroits où des crimes ont été commis pendant la guerre de Bosnie, il y a 30 ans. Ce faisant, il documente non seulement les crimes, mais il pose également des questions difficiles sur la mémoire du pays quant à ces événements.
Par Stefan Günther
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
GUIDE DES LIVRES
Techniques du portrait
Les livres de photographie sont d’excellents outils pour améliorer sa technique. Cette liste est une sélection de livres destinés à tous les photographes qui cherchent à surmonter les défis courants du portrait comme ceux de l’éclairage et de la pose.
Par Blind Magazine
MASTERCLASS
Le portrait en situation incontrôlée, par Sebastián Liste
Membre de l’agence NOOR Images, Sebastián Liste est un photographe social en immersion, dévoué à documenter les profonds changements culturels. Dans ce cours en 4 chapitres, il vous donnera ses conseils pour réaliser des portraits dans un environnement incontrôlé, au cœur de manifestations en Catalogne, en Espagne.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
L’enfance, un désordre ludique selon Motoyuki Daifu
En ces temps troublés, la MEP à Paris a eu la bonne idée de nous faire rêver un peu en mettant à l’honneur l’amour, au sein de l’exposition « Love Songs. Photographies de l’intime ». Pour la première fois, la programmation du studio, dédiée à la création émergente, se fait l’écho de l’exposition principale, en accueillant la série « Lovesody » de Motoyuki Daifu. Une première exposition institutionnelle en Europe pour le photographe japonais.
Par Marie d'Harcourt
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :