• Blind
  • Posts
  • Annie Leibovitz: Wonderland

Annie Leibovitz: Wonderland

Annie Leibovitz: Wonderland

EXPOSITION

Annie Leibovitz: « C’est dans les intervalles qu’on peut vraiment raconter une histoire »

Elle est l'une des portraitistes les plus emblématiques au monde, sacralisant sur cinq décennies les célébrités les plus puissantes de l’Amérique. Récipiendaire du Prix de la photographie-William Klein, décerné par l’Académie des beaux-arts, Annie Leibovitz fait l’objet d’une exposition à l’Institut de France, et sort parallèlement son tout premier ouvrage consacré entièrement à l’univers de la mode.

Par

Nathalie Dassa

EXPOSITION

2021, l’Odyssée du Palais

Invitées à créer les dernières images du Palais de la découverte avant sa réhabilitation, les photographes Elsa & Johanna livrent la série « Palace Odyssée », exposée depuis le 3 novembre à la galerie La Forest Divonne. Une dérive poétique, entre science-fiction et série télé des années 1990, dans un musée qui a résolument marqué l’imaginaire collectif.

Par Charlotte Jean

FESTIVAL

Planches Contact : un festival dans, pour et au-delà de la ville

À travers plus de quinze séries présentées, le festival photo Planches Contact organisé à Deauville poursuit son exploration du territoire avec vitalité.

Par Sabyl Ghoussoub

EXPOSITION

Vies et résilience de l’image

Explorant la notion de reproduction, l’exposition « L’image et son double » du Centre Pompidou à Paris, présente une soixantaine d’œuvres modernes et contemporaines issues de la collection du Musée. Ou quand l’image sort de ses sentiers battus.

Par Sophie Bernard

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

FILM

Joakim Eskildsen, Nothing Special

 

Joakim Eskildsen est un photographe documentaire danois connu pour son travail sur les Roms et la pauvreté aux États-Unis. Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio

   

 

FILM

Kourtney Roy, Desperate Dreamer

 

Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Elle transforme la réalité en fiction. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.

Par Meero Studio

   

DES ARCHIVES

Les noces de la musique et de la photographie selon Duane Michals

Au cours de l'année écoulée, l'Américain Duane Michals s'est lancé dans leur exploration, dénichant des images (vues ou inédites) qui alimentent des livrets numériques qu’il envoie à ses collaborateurs de façon hebdomadaire. 

Par Christina Cacouris

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :