• Blind
  • Posts
  • Anastasia Taylor-Lind : « La situation en Ukraine a beaucoup changé »

Anastasia Taylor-Lind : « La situation en Ukraine a beaucoup changé »

La photojournaliste Anastasia Taylor-Lind sillonne l’Ukraine depuis plus de dix ans et dresse le portrait d’un pays et d’une population dont le quotidien est rythmé par la guerre.

Samedi 24 août 2024

Sommaire

La photojournaliste Anastasia Taylor-Lind sillonne l’Ukraine depuis plus de dix ans et dresse le portrait d’un pays et d’une population dont le quotidien est rythmé par la guerre. Son travail, réalisé avec son amie la journaliste ukrainienne Alisa Sopova, « Ukraine : Photographs from the Frontline », est exposé au Mémorial de Verdun, offrant un échos parfois troublant avec les images de 14-18. Elle raconte pour Blind son expérience du front et sa vision du métier.

Par Michael Naulin

Pour les 80 ans de la libération de Saint-Malo (France), la ville expose les clichés de Lee Miller, icône de la mode, artiste surréaliste et reporter de guerre qui couvrira le siège de la cité corsaire au plus près des combats. Blind a fait la rencontre d’Antony Penrose, fils de Lee Miller et directeur des archives de sa mère.

Par Michael Naulin

Le livre « Borderland » de Francesco Anselmi, réalisé en pleine ère Trump, est une plongée profonde dans les communautés vivant à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Photographies de Francesco Anselmi

Le livre « Tarrafal », du photographe Joao Piña, révèle les histoires de prisonniers politiques dans le camp de concentration éponyme au Cap-Vert, dont celle de son propre grand-père.

Photographies de Joao Piña

À l’écoute des arbres

Le duo d’artistes espagnols Albarrán Cabrera entretient une relation particulière avec la nature d'où ils tirent un nouvel ouvrage photographique publié en octobre 2023.

Photographies d’Albarrán Cabrera

Avec « Une histoire parallèle », le duo Brodbeck & de Barbuat explore les possibilités de l’intelligence artificielle à travers 220 icônes de l’histoire de la photographie, et en filigrane notre relation aux images. À découvrir à la galerie Papillon à Paris.

Par Sophie Bernard

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]