- Blind
- Posts
- Albert Watson, audace et création
Albert Watson, audace et création
Albert Watson, audace et création
LIVRE
Albert Watson, audace et création
L'Ecossais Albert Watson publie
Creating Photographs
(Créer des photographies), chez Laurence King, un ouvrage qui dispense ses conseils en photographie de mode et en portrait.
Par Miss Rosen
LIVRE
Jamie Hawkesworth en son royaume
Avec
The British Isles
, paru chez Mack, le photographe britannique poursuit et affine son approche du portrait.
Par Brigitte Ollier
DECOUVERTE
Comment New York s’est remise à danser
La ville américaine est célèbre pour ses fêtes endiablées. Alors que son industrie de la vie nocturne est en berne avec la pandémie de Covid, la photographe Gaia Squarci a documenté les alternatives que les New-Yorkais ont développés pour s’offrir la liberté que seule la danse peut procurer.
Par Gaia Squarci
EXPOSITION
Morteza Niknahad, soigner sa mère par la photographie
Mêlant photos de famille et mises en scène, le photographe iranien Morteza Niknahad réalise une série touchante autour de sa mère malade.
Par Sabyl Ghoussoub
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
COURS
Le portrait dans l'histoire de la photographie
En photographie, le portrait est un genre en constante évolution. Vouloir faire l’histoire du portrait photographique revient plus ou moins à faire l’histoire de la photographie tout court. L'historien Guillaume Blanc revient en profondeur sur une pratique appréciée de nombreux photographes.Par Guillaume Blanc
MASTERCLASS
Masterclass avec Donna Ferrato
Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. A l'occasion de son dernier livre, Holy, publié l'hiver dernier, Blind publie une vidéo où elle évoque le pouvoir de la photographie documentaire, son combat, ses travaux personnels, et montre quelques étapes de la réalisation de la publication dans son studio à New York.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Lora Webb Nichols, une femme photographe dans l’Ouest américain
L'éditeur d'un livre remarquable – et remarquablement beau – raconte comment une photographe a documenté, dans un style inédit, la vie quotidienne d’une petite ville du Wyoming dans les années 1930.
Par Bill Shapiro
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :