• Blind
  • Posts
  • Albarran Cabrera, l’or du voyage

Albarran Cabrera, l’or du voyage

Albarran Cabrera, l’or du voyage

EXPOSITION

Albarran Cabrera, l’or du voyage

Inspiré par l’Asie, le duo espagnol présente, dans sa première exposition genevoise à la galerie Esther Woerdehoff, une vision raffinée et complexe de la nature où le métal précieux participe d’une « syntaxe » photographique unique.

Par Laure Etienne

FESTIVAL

Regards vers le monde au festival L’œil urbain

Pour sa dixième édition, le festival L’œil urbain organisé à Corbeil-Essonnes présente une dizaine d’expositions déclinées sous forme de parcours photographique à travers plusieurs lieux de la ville.

Par Sophie Bernard

LIVRE

Les dessous de mon apparence

Le premier livre de Julie Joubert, MIDO, dresse le portrait mystérieux d'un jeune homme qui veut se cacher autant qu'il a besoin d'être vu.

Photographies Julie Joubert

LIVRE

Une épidémie d'oliviers

Le livre Fastidiosa de Jean-Marc Caimi et Valentina Piccini se penche sur Xylella, une bactérie qui tue des milliers d'arbres dans le sud de l'Italie.

Photographies de Jean-Marc Caimi et Valentina Piccini

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

TUTORIEL

La photographie de rue à New York, par Nina Berman

 

Nina Berman est une photographe documentaire, une vidéaste, une auteure et une éducatrice. Son travail, assez varié, porte sur la politique américaine, le militarisme, les traumatismes issus de l’exposition à la violence, ou encore la justice sociale. Parmi ses passions figure la photographie de rue.Par NOOR Images

   

 

TUTORIEL

La photographie d’architecture à l’objectif à décentrement, par Jon Lowenstein

 

Jon Lowenstein, de l’agence NOOR, se spécialise dans les reportages documentaires au long cours qui confrontent les notions de pouvoir, pauvreté, discrimination raciale et violence. En associant la photographie à la vidéo et la poésie, il révèle les histoires inédites de personnes qui ont besoin d’être entendues.

Par NOOR Images

   

DES ARCHIVES

L’enfance, un désordre ludique selon Motoyuki Daifu

En ces temps troublés, la MEP à Paris a eu la bonne idée de nous faire rêver un peu en mettant à l’honneur l’amour, au sein de l’exposition « Love Songs. Photographies de l’intime ».

Par Marie d'Harcourt

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :